CERTIFICATION PROFESSIONNELLE Responsable Marketing Opérationnel (RNCP)

Certification professionnelle “Responsable Marketing Opérationnel” de niveau 6 (EU) enregistrée au RNCP par arrêté du 27 décembre 2018, publié au JO le 4 janvier 2019 – code – NSF 312 p – sous l’autorité et délivré par C3Institute.
Certification accessible via le dispositif VAE.

 

IMPORTANT

La certification professionnelle RMO sera remplacée dès la rentrée scolaire 2021 par la certification professionnelle RM2C (Responsable Marketing Commercial et Expérience Client).

PRE REQUIS

– Titulaire du BTS (toutes sections) ou équivalent.

– Possibilité d’intégrer la formation pour une moyenne minimum de 08/20 dans le cadre d’une formation de niveau Bac +2.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

Le responsable marketing opérationnel est chargé d’élaborer et de proposer à sa direction les grandes lignes de la stratégie commerciale de l’entreprise. 

À l’écoute de l’évolution du marché et des informations collectées sur le terrain, le responsable marketing réalise des analyses marketing pointues. Il analyse les ventes et donne les objectifs commerciaux et stratégiques aux chefs de produit ; il participe à la définition du plan marketing (catalogues, études de marché, argumentaires…) et il contribue à l’élaboration de la stratégie produits et image de marque.

LES EMPLOIS CONCERNÉS

– Chef de projet
– Chargé de développement produit
– Responsable du développement commercial
– Webmarketeur
BAC +3
480 h de formation minimum en centre
1 jour en centre de formation
4 jours en entreprise